Sunday, April 3, 2011

Qu’est ce que l’Amour Vrai ?

Comment découvrir l'amour vrai Amour Vrai, coeur, fiable éternel

Le chemin de l’Amour Vrai

(traduit de l'anglais)


COMMENT DECOUVRIR L’AMOUR VRAI:OUVRIR SON COEUR
La nature de l’Amour Vrai est de “donner en oubliant” et de donner continuellement. Par contre, l’Amour Vrai ne donne jamais quelque chose qui blesse. La façon de reconnaitre l’Amour Vrai est par les caractéristiques d’être vrai et immuable. Si l’amour devient froid, c’est parce qu’il n’était pas vrai mais égoïste.

L’amour égoïste est caractérisé par l’attitude d’utiliser autrui pour son propre plaisir. Une fois que nous satisfaisons nos propres besoins physiques, nous pensons à nous débarrasser de notre partenaire et de l’échanger, comme s’il ou elle n’avait pas de cœur et de sentiments. Ce niveau d’amour est seulement physique. Il est destructeur, non fiable, et faux.

Aucun prix ne peut être attribué à l’Amour Vrai. Nous devons naître dans l’Amour Vrai, vivre dans l’Amour Vrai, et mourir dans l’Amour Vrai. Personne ne peut s’emparer de ces souvenirs, et ils seront présents avec nous dans le monde spirituel. De ce fait, nous devons vivre notre vie avec ce genre d’amour et garder de magnifiques souvenirs que nous pourrons prendre dans le monde spirituel après la mort.

Il n’est pas à garder pour soi-même mais à partager. Ceci est la vraie nature de l’Amour Vrai ; vivre pour le bien d’autrui. L’Amour Vrai est sacrificiel et donnant. S’oublier pour le bénéfice d’autrui. C’est exactement l’opposé de l’amour égoïste et immature.

« Aujourd’hui, nous vivons dans un temps où nous nous concentrons simplement sur l’individu et sur chaque nation comme des composants vitaux du monde. Dans le monde, il y a deux façons de vivre. La première est la vie centrée sur soi, et la deuxième est la manière de vivre en pensant au-delà de soi-même et de sa famille, en vivant pour le bien plus élevé de la nation et du monde. Tout au long de l’histoire, que ce soit à l’est ou à l’ouest, les personnes qui ont joué un rôle important avaient une pensée généreuse et vivaient de manière altruiste.

Le bien-être de la famille devrait être avant celui de soi-même, la nation devrait se tenir avant la famille, le monde avant la nation, et Dieu avant le monde. Ceci est la philosophie de la vie altruiste. » - Révérend Sun Myung Moon


St. Paul dit dans 1 Corinthiens 13 :1

1 Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante.

2 Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien.

3
Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.

4
Qui aime est patient et bon, il n'est pas envieux, ne se vante pas et n'est pas prétentieux ;


5
qui aime ne fait rien de honteux, n'est pas égoïste, ne s'irrite pas et n'éprouve pas de rancune ;
6 qui aime ne se réjouit pas du mal, il se réjouit de la vérité.

7
Qui aime supporte tout et garde en toute circonstance la foi, l'espérance et la patience.
8 L'amour est éternel. Les messages divins cesseront un jour, le don de parler en des langues inconnues prendra fin, la connaissance disparaîtra.

9
En effet, notre connaissance est incomplète et notre annonce des messages divins est limitée ;

10
mais quand viendra la perfection, ce qui est incomplet disparaîtra.

11
Lorsque j'étais enfant, je parlais, pensais et raisonnais comme un enfant ; mais une fois devenu adulte, j'ai abandonné tout ce qui est propre à l'enfant.


12
A présent, nous ne voyons qu'une image confuse, pareille à celle d'un vieux miroir ; mais alors, nous verrons face à face. A présent, je ne connais qu'incomplètement ; mais alors, je connaîtrai Dieu complètement, comme lui-même me connaît.
13 Maintenant, ces trois choses demeurent : la foi, l'espérance et l'amour ; mais la plus grande des trois est l'amour.

Témoignage personnel: Jésus m’a guidé jusqu’au Rév. Moon
Qu'est-ce que "l'Amour Vrai"?
Bénédictions de mariage historiques


Comment découvrir l'amour vrai Amour Vrai, coeur, fiable éternel

0 comments:

Post a Comment